Basketball

Preview NBA 2021-2022 – Sacramento Kings

À six semaines de la reprise (Bucks – Nets le 19/10 à 1h30), je vous propose une présentation des 30 franchises, une semaine représentant une division. Commençons par la plus attractive, la division Pacific.

Et la suite ?

Les années se suivent et se ressemblent pour les fans de Kings. Un front-office qui peine à faire venir des « stars », qui trime à conserver ses « stars » draftés. Cette même équipe dirigeante qui galère à Drafter convenablement. Bref peu de réjouissance depuis quelques années.

Côté mouvements cette intersaison, peu de choses qui permettent de penser à une révolution proche. La Draft de Mitchell interroge plus qu’elle n’intrigue. Cela reste un extérieur de plus alors que l’équipe est censée avoir son backcourt pour les saisons à venir. Alex Len revient chez les Kings tandis que Tristan Thompson arrive avec son expérience dans ses valises. Histoire de mettre un peu d’ordre dans la raquette ? Marvin Bagley progresse peu, moins qu’espérer en tous cas. Holmes vient de signer un contrat de 55M$ sur 4 ans, et donc vient concurrencer Bagley …

La meilleure alternative pour les Kings est une reconstruction complète. Pas grand-chose à perdre quand tu n’as pas grand-chose. Pourquoi pas tenter de faire venir Ben Simmons, en perdition aux Sixers. Eux, contrairement à beaucoup, ont peu à perdre. Se serait une alternative pour le moins intéressante et donnerait un peu de piment à cette saison qui s’annonce comme les autres, sans surprise.

Les mouvements de l’été :

ArrivéesDéparts
Alex Len (Washington Wizards), Davion Mitchell (R), Tristan Thompson (Boston Celtics)Hassan Whiteside (Utah Jazz), Delon Wright (Atlanta Hawks)

Le 5 Majeur :

Fox

Mitchell, Ramsey

Haliburton

Hield, Woordard

Barnes

Harkless, Davis

Bagley III

Holmes

Thompson

Len, Jones

Le joueur à suivre :

Benny Sieu-USA TODAY Sports

À un an de la fin de son contrat rookie, Marvin Bagley III, ancien n°2 de la draft 2018 est scruté de près. Décevant depuis son arrivée dans la ligue, il faut dire qu’il souffre de la comparaison avec ses confrères de la loterie 2018, Doncic, Young, Ayton etc …

Victime de plusieurs blessures et de l’émergence d’Holmes, Bagley vacille. Ses déclarations laissent à penser qu’il n’est pas concerné par le présent ni par le futur des Kings, comme tant d’autres avant lui. Cette saison sera charnière pour lui et les Kings. D’un point de vue personnel, Bagley doit montrer plus, pour espérer un bon contrat ou une porte de sortie intéressante. Et côté Kings, l’intérêt est le même. Bagley doit briller pour faire progresser cette équipe … Ou alors pour être transféré contre une meilleure contrepartie.

Le chiffre qui tue :

2006 !!! En 2006, le film Camping sortait au cinéma. Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy s’affrontaient pour la présidentielle, tandis que De Villepin abandonnait le projet de loi sur le CPE. Zidane prenait sa retraite après un coup de tête mémorable et, les Sacramento Kings participaient quant à eux à leur dernière campagne de Playoffs … 15 ans d’attente et un record égalé avec les Clippers (entre 1977 et 1991). Vu la complexité de la Conférence Ouest, nous sommes proches d’un nouveau record. Même les Wolves ont réussi l’exploit de se qualifier …

Pronostic :

🟠🟠⚪⚪⚪

Bloqué dans la meilleure division de la ligue, les Kings s’avancent tout droit vers un nouveau record de médiocrité.

Des trades semblent inévitable pour faire avancer la franchise. À voir ce que donnera Haliburton, précieux et intriguant l’an dernier.

Catégories :Basketball

Laisser un commentaire