Autres

BeIn Sport, au tableau !

À force de parler constamment des sportifs et de leurs performances, on en oublierait presque ceux qui le mettent en valeur. Les journalistes, commentateurs, spécialistes, ceux qui nous racontent le sport. Dans cette rubrique, il s’agira de « juger les juges » en les comparant à des joueurs actuels ou passés. De manière amusante … Ou pas 😊

Aujourd’hui, BeIN Sport est plus particulièrement l’équipe basket de BeIN. Place centrale de la diffusion de sports américain depuis presque 10 ans, BeIn s’impose comme un mastodonte dans son domaine. Présentation de l’équipe.

Meneuse de jeu : Mary Curry

Mary Patrux (Federico Pestellini / Panoramic) -> Stephen Curry (Ezra Shaw / Getty Images)

Joviale et professionnelle, Mary Patrux, animatrice du quotidien NBA Extra, se place comme meneuse de jeu dans cette équipe. Capable de dribbler entre les disciplines (basket, tennis et hand) comme Steph Curry le fait avec ses adversaires, Mary est indispensable à sa chaîne. Dotée d’une des meilleures places dans le paf (à l’image de Curry dans le monde sport) Mary Curry aime son métier, ça se voit. Pas de quoi gagner un prix Nobel non plus. 😊

Arrière : Eric Harden

Eric Micoud (NBA Extra) -> James Harden

Comparaison pour le moins tirée par les cheveux pour Eric Micoud. Parfois « endormis » sur le plateau, Eric (et son petit côté nonchalant), se rapproche le plus de James Harden (les 2 sont également de gros shooters). Au taquet lors des commentaires de match comme Harden en attaque, Eric semble moins intéressé par les émissions de plateau. À l’image de ses positions sur le canapé du Sunday Night Live 😆, tiens donc, comme Harden en défense … Consultant très attachant malgré ses petits défauts.

Ailier : Rémi James

Rémi Reverchon (Franck Faugère/L’Equipe) -> LeBron James (Getty images)

Le capitaine de l’escouade. Rémi Reverchon, travaille lui aussi sur tous les fronts. Au remplacement de Mary sur les plateaux, comme à la présentation de Xavier, Rémi est à l’aise sur tous les terrains. Grand sportif, enfin le plus sportif de la bande … Rémi maîtrise son sujet, rien ne l’impressionne (en apparence) comme lors de l’interview avec son idole, Kobe Bryant. Un brin taquin avec son scoreur n°1 Xavier Durant , celui-ci le lui rend bien. Leur relation « grand / petit frère » est amusante.

Ailier Fort : Xavier Durant

Xavier Vaution (Federico Pestellini / Panoramic) -> Kévin Durant (Ezra Shaw / Getty Images)

Spécialiste basket de talent, Xavier Vaution est comme Kévin Durant, le n°1.Le commentateur le plus clivant de l’équipe, Xavier dit ce qu’il pense, No matter what. Comme KD, Xav’ s’adapte à ses role player pour briller, sans leur laisser trop de lumière 😊 Son cri de ralliement « OH LALALALA » est aussi impressionnant que les shoots de Durant.

Pivot : Chris Embiid

Toujours le sourire, Chris Singleton a des petits airs de Joël Embiid. Une bonne blague, quelques incompréhensions linguistiques, Chris et Joël ne laissent pas indifférent. Sa connaissance du basket et à l’image de la palette offensive d’Embiid, complète.

Head Coach : Jacques Popovich

Jacques Monclar (Panoramic) -> Greg Popovich (Getty Images)

Le sage de l’équipe, Jacques Monclar lui non plus n’a pas sa langue dans sa poche, décidément … Reprenant ses joueurs comme son assistant, Jacques se rapproche de Greg Popovich, coach de légende dans la ligue. Historien du jeu, Jacques possède le C.V le plus complet de l’équipe.

Assistant Coach : Fred d’Antoni

Mike D’antoni (Steve Gonzales) -> Fred Schweickert (Twitter)

Mister statistics. Fred Schweickert, lâche une stat toutes les 7 secondes ou moins. D’où la comparaison un peu facile avec Mike d’Antoni, adepte du système 7 seconds or less. Blague à part Fred fait le travail de l’ombre, le travail d’assistant. Pas en première ligne, il bosse probablement plus que personne. Capable de commenter un match tout seul, – travail loin d’être simple – Fred peut et doit meubler à fond, d’où les 7 seconds or less. Repris de temps en temps par son Head Coach lors des matchs à 2, l’assistant ne se démonte pas et garde sa ligne de mire, quitte à déranger. Mr Schweickert est sur tous les fronts lui aussi, Basket, Base-ball et Foot Us, il mérite amplement sa place dans ce roster.

Team : Miami Heat

Chaîne plutôt récente (2012), BeIn Sport apparaît comme une jeune équipe séduisante avec une certaine hype. Comme le Miami Heat, elle a sa propre identité. Du travail, beaucoup de travail et un « soupçon » de déconnade.

L’équipe est complétée par la présence d’Audrey Sauret. Talentueuse mais peu présente, Audrey reprend le rôle d’Udonis Haslem dans cet effectif. Grande sœur de l’effectif, toujours là pour de bons conseils … pas trop non plus.

Petite pensée à Adio Lala, quasiment invisible à l’antenne, mais personnage important de l’équipe. Adio à sa place au bord du terrain, là où il peut apprécier les performances de son équipe. Il sera donc DJ Khaled.

Cette équipe déclasse toutes les autres. Les anciennes chaînes comme Canal + (New-York Knicks), Ma Chaîne Sport (Seattle SuperSonics), France Télévisions (Minnesota Timberwolves …) ou encore l’Equipe (Sacramento Kings …) ne font pas, ou ne font plus le poids.

Prochainement : La chaîne l’Equipe au tableau !

Catégories :Autres

Tagué:,

Laisser un commentaire