Basketball

Basket. N3F. Les Cherbourgeoises l’emportent au forceps

Basket. N3F (9e journée). Cherbourg (B) – Paris Jean-Bouin : 66-52. Les Manchoises se sont imposées après un impressionnant chassé-croisé, dimanche 21 novembre 2021. De bon augure avant le choc face à Mondeville 2, dans deux semaines.

Domingos, joueuse de l’USLG Cherbourg (B) (Manche, N3F) pour la saison 2021-2022, ici contre Paris Jean-Bouin, dimanche 21 novembre 2021. | CHRISTIAN JÉZÉQUEL

Ce sont les Parisiennes qui rentrent le mieux dans la partie. Les joueuses d’Al Hadj Cissé, bien plus grandes que les Glacériennes, dominent dans la raquette et au rebond. Les Normandes, quant à elle, peinent à mettre en place leur jeu rapide, et semblent manquer de jus pour prendre de vitesse leur adversaire du jour. La capitaine de l’USLG (B), Caroline Dréan, se charge de remettre son équipe à l’endroit en fin de quart-temps (18-15, 10’).

Mano à mano

Le mano à mano entre les deux équipes se poursuit dans le deuxième quart-temps. Cherbourg (B) se montre brillant par séquences, mais perd trop de balles pour pouvoir creuser l’écart. L’intérieure parisienne Machfar fait de gros dégâts dans la raquette et domine toutes ses opposantes. À la vue du déroulement de cette mi-temps, l’USLG (B) et Paris Jean-Bouin se retrouvent au coude-à-coude. Pourtant, les Manchoises semblent bien supérieures à leurs adversaires (30-28, 20’).

Le troisième quart-temps est une affaire de série. L’USLG commence parfaitement avec un 7-0 rapide, et l’on imagine l’équipe de Damien Delsarte dérouler. Mais une fois de plus, les Parisiennes réagissent parfaitement avec un 11-0 pour terminer la période. Les Tangos balbutient leur basket, les décalages se font bien mais les filles manquent de spontanéité, réalisant la passe de trop à de nombreuses reprises (37-39, 30’).

Caroline Dréan, capitaine de l’USLG Cherbourg (B) (Manche, N3F) pour la saison 2021-2022, a été décisive contre Paris Jean-Bouin, dimanche 21 novembre 2021. | CHRISTIAN JÉZÉQUEL

Un sursaut bienvenu dans le 4e quart-temps

Le quatrième et dernier quatre-temps nous offre une tout autre physionomie. Du rythme du début à la fin et les Normandes prennent enfin le large pour se défaire de leur adversaire du jour. À l’image de Bilengi Kombo et Domingos, l’USLG attaque enfin le cercle avec agressivité et trouve la solution. Le ballon circule rapidement et les tirs en première intention font mouche. L’USLG termine la rencontre par un 16-2 et, finalement, un seul quart-temps leur aura suffi pour prendre le dessus (66-52, 40’).

Avec ce quatrième succès d’affilée, l’USLG (B) reste au contact de Mondeville 2 en tête du classement de N3F. Elles retrouveront les leaders du championnat dimanche 5 décembre 2021 pour un duel qui s’annonce très intéressant. Les Mondevillaises caracolent en tête avec neuf victoires en autant de matches… et 56 points d’écart en moyenne.

USLG CHERBOURG (B) – PARIS JEAN-BOUIN : 66-52 (18-15 ; 12-13 ; 7-11 ; 29-13)

Arbitres : MM. Bougon et Ferrari. 50 spectateurs environ.

USLG CHERBOURG (B). Bilengi Kombo (18), Drean (cap., 11), Dupuis (5), Ouambeti Doyong (12), Domingos (12), Cossais (4), Lokoka (4), Traoré. Entraîneur : Damien Delsarte.

PARIS JEAN-BOUIN. Chuniaud, Le Manach (4), Gérard (6), Groupy, Letz (10), Machfar (16), Mary (4), Mizgala (cap., 10), Ganso (2). Entraîneur : Al Hadj Cissé.

Laisser un commentaire