Handball

Sébastien Leriche « Nous sommes montés en puissance au fur et à mesure ».

Originaire de Cherbourg, Sébastien Leriche l’entraîneur de Cesson-Rennes, est de retour sur ses terres dans le cadre de la LM Wind Power Cup (les 21 et 22 janvier 2022 à Chantereyne).

Sébastien Leriche, coach de Cesson-Rennes, lors de la rencontre amicale contre Créteil, à l’occasion de la LM Wind Power Cup à Cherbourg (Manche), vendredi 21 janvier 2022. | CHRISTIAN JÉZÉQUEL

Au programme des Bretons, deux matchs face à Créteil tout d’abord avant d’enchaîner face aux locaux, la JS Cherbourg. C’est là, l’occasion pour Cesson-Rennes de rependre du rythme avant de commencer la phase retour du championnat qui démarre le 4 février avec la réception de Nîmes.

« Préparation compliquée »

Retour sur le match face à Créteil conclut par une belle victoire 33-27. « On a eu du mal à retrouver du rythme, à l’image de cette préparation qui a été compliquée pour nous, parce qu’on n’a eu aucun gardien pendant une semaine. » décrit le coach Cessonnais. En effet, les Irréductibles bretons ont eu toutes les peines à se défaire de Créteil, notamment en première période avec la domination Cristolienne, à l’image de Bruno Butorac auteur de sept buts dont cinq en première période. « On a eu du mal à rentrer dans la partie, notamment défensivement. Ensuite nous nous sommes installés dans le match. J’ai bien vu qu’il y avait une montée en puissance de la part de mes joueurs au fur et à mesure de la partie et a contrario, Créteil a baissé un peu de rythme avec les éléments qui leur manquaient. ».

L’événement organisé par la JS Cherbourg a en effet pour but de reprendre du rythme tandis que les internationaux sont au championnat d’Europe. Avec les absences, les cas de Covid (Dunkerque a dû déclarer forfait au dernier moment), la préparation est forcément tronquée. Ce qui n’est pas une excuse pour Leriche, « C’est une période qui est très compliquée, on s’adapte, on s’ajuste. On est venu pour faire deux matchs parce qu’on a besoin de retrouver du rythme, c’est important pour nous de remettre la machine en route. ».

« Il faut toujours aussi froid à Chantereyne (rires) ! »

La suite pour Cesson, c’est le match face à la JS Cherbourg, qui fait saliver les locaux. « C’est toujours particulier de revenir ici, Il fait toujours aussi froid dans la salle (rire), je n’ai pas arrêté d’entendre mes joueurs s’en plaindre. Le match face à Cherbourg s’annonce intéressant, je compare ce match à ce qui nous attend à Saran. (16e journée, le 12 février) C’est ce que j’ai dit aux garçons, il faut rester concentré parce-que jouer Cherbourg chez eux, c’est un super entraînement pour nous. Pour pouvoir gagner des matchs à l’extérieur. ».

Article publié le 22/01/22 pour Ouest France

Catégories :Handball, Paru Localement

Laisser un commentaire