Football Américain

Les Terribles domptent les Léopards de Rouen

Les Terribles de Cherbourg, ont disposé facilement de leur adversaire du jour, les Léopards B de Rouen sur le score de 42-6, dans le cadre de la deuxième journée de championnat régional.

Une première mi-temps à sens unique

Le début de match est compliqué pour les deux équipes. En cette fin janvier, difficile de maintenir les organismes au chaud. Le quarterback Cherbourgeois, Thibault Vaultier, se fait ainsi intercepter dès sa première passe par la défense rouennaise. Les deux équipes peinent à compléter des passes, et c’est sur du jeu de course que les avancées se font.

L’ouverture du score se fait en fin de premier quart-temps sur une mauvaise transmission entre le centre et le quarterback rouennais. Résultat, le ballon sort derrière la End Zone est c’est un safety en faveur des Terribles. (2-0)

Il faut attendre le deuxième quart-temps pour voir le match s’emballer. Le QB des Léopards, se fait intercepter le ballon par le Defensive Back, Romain Pipeau (n°12) sur ses 13 yards. Lors du drive suivant, Thibault Vaultier prends ses responsabilités et va lui-même dans l’en-but sur une belle improvisation. (9-0).

Le QB des Terribles, à la course pour le premier TD du match.

Les Manchois enchaînent un deuxième TD par l’intermédiaire du n°5 sur une course de 6 yards dans l’axe de la défense. (16-0) Les locaux, galvanisés par leur performance, sont agressifs en défense. Ils enchaînent les tacles pour perte et provoquent même plusieurs fumble.

Les Léopards manquent de lucidité dans les moments clé, et ratent certaines réceptions toutes faites. Le QB Rouennais multiplie les fautes et Cherbourg récupère un nouveau ballon suite à un fumble. Résultat, un field goal de 37 yards pour faire évoluer le score à 19-0.

Rouen fait trop d’erreurs technique, et même tactique ! Ils ratent plusieurs quatrièmes tentatives qui mettent à mal leur défense. Les Terribles scorent à nouveau sur une passe du QB vers Pipeau et rentrent aux vestiaires sur le score sans appel de 26-0.

Rouen réagit en fin de match

En deuxième mi-temps, les joueurs souffrent, la fatigue se fait présente et les gros jeux sont plus nombreux des deux côtés. Les pertes de balles s’enchaînent et une fois de plus, c’est la défense des Terribles qui fait la meilleure impression. Les Pass Rusher Cherbourgeois effectuent régulièrement des sacks et tacles pour perte. Le Kicker des Terribles, le n°4, se charge de faire évoluer le score sur un field goal de 36 yards. (29-0)

Dans la dernière période, le Quarterback des Léopards sort du bois et effectue quelques actions honorables, notamment une passe de 30 yards vers son receveur, Jouveaux, ce qui remet son équipe à l’endroit. Il enchaîne par une seconde passe de 17 yards vers son numéro 84. Malheureusement pour Rouen, ils échouent une fois de plus sur quatrième tentative et restent toujours fanny. Ils sauvent l’honneur quelques minutes plus tard, sur une nouvelle passe entre le 10 et le 19. La conversion à deux points est ratée, mais Rouen a fait l’essentiel, débloquer son compteur. (29-6)

Cherbourg fait tourner le chrono en courant avec le ballon. Le n°5 local effectue une course superbe de plus de 40 yards pour placer son équipe dans la Red Zone. Les locaux concluent ce drive par un nouveau TD, toujours avec le 5, sur une course. (35-6).

La défense, auteure d’un match XXL est récompensé en fin de match par un Pick 6 du n°16 après une énième interception. (42-6)

Les Cherbourgeois réagissent parfaitement après leur défaite inaugurale lors de la première journée (0-14 face aux Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles). La suite pour les Terribles, est le déplacement chez les Killer Bees de Barentin, le week-end du 12/13 Février.

Catégories :Football Américain

Laisser un commentaire